ADSI

Active Directory Service Interfaces (abrégé en ADSI) est une bibliothèque logicielle fournissant une interface de programmation de Microsoft basée sur le modèle COM et permettant aux programmeurs de lire et manipuler le contenu d’un Active Directory.

En plus de gérer une base de données de comptes utilisateurs, Active Directory prend en charge la réplication, et la protection de ces données. Lorsqu’il s’agit de gérer des droits d’accès à un système, il peut être judicieux de s’appuyer sur un annuaire Active Directory, plutôt que d’essayer de réinventer systématiquement la roue.

Authentification de l'opérateur par le système d'exploitation

Authentification de l'opérateur par le système d'exploitation

La gestion des comptes utilisateurs du système POSM s’appuie sur un annuaire Active Directory dont le schéma a été étendu afin d’ajouter des champs relatifs aux droits d’accès spécifiques à l’application.
Ainsi, l’autentification de l’utilisateur se fait directement au niveau du système d’exploitation. Il bénéficie donc de toutes les fonctions de cryptages et d’authentifications mises à disposition par Windows


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>